Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iza,  J'y croix et vous ?
31 mai 2012

Un peu de lecture ........

jaimelire

Il y a quelques temps, sur les conseils de Lolo, j'ai acheté "Le brodeur de la nuit" de Daniel Cario, aux éditions Coop Breizh

Petit à petit, il le sait, Jacob perd la vue et, du même coup, son métier de tailleur-brodeur, si dur et mal-aimé. Il trouve en un jeune orphelin, plus qu'un apprenti excessivement doué : un successeur et un fils. C'est une plongée romanesque dans les ateliers de broderie, l'usage et le faste des costumes, la difficile transmission...

Le roman se plaît à ressusciter la vie paysanne dans la deuxième moitié du XIXe siècle, d'abord à Locronan, où se tient l'action principale, mais aussi dans toute la Basse-Bretagne. La documentation rigoureuse de Daniel Cario fait merveille, et les scènes de noces traditionnelles, de veillées et de funérailles sont incroyablement fidèles à la réalité de l'époque

tome 1

Je l'ai tellement aimé que je me suis empressée d'aller acheter les deux tomes suivants (Les habits de lumière et La parure du cygne) chez Dialogues !

page1

nepasderanger

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour iza29 <br /> <br /> je suis enchantéé de me ballader a travers ton blog <br /> <br /> de belles lectures en perspectives <br /> <br /> et de belles réalisations <br /> <br /> <br /> <br /> "la mer de lin bleu de joel raguénnes parle aussi de la bretagne mais dans un autre registre <br /> <br /> juste comme ça <br /> <br /> kenavo <br /> <br /> bonnes vacançe <br /> <br /> ghis
Répondre
V
Il doit avoir du succès ce livre. 6 librairies, en rupture partout !
Répondre
C
ça donne envie !!!!!!!<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai hâte, j'ai hâte .....
Répondre
V
Hum hum intéressant. Un passage par Dialogues s'impose demain !
Répondre
Iza, J'y croix et vous ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité