Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iza,  J'y croix et vous ?
7 février 2015

Germaine à l'honneur !

 

846080

Germaine a eu un printemps de plus hier mais elle a fêté ses 80 ans avec (presque) toutes les adhérentes du club, cet après-midi !

Pour l'occasion elle nous a régalées avec boissons et gâteaux (tarte aux fraises, charlotte poires-chocolat et mignardises !! Son fils Dominique est venu prêter main forte pour le service !

page2

Avant de manger, nous avons brodé un peu tout de même !! Nous étions une trentaine sur 35 adhérentes !

page

Bien sûr qui dit 80 ans, dit cadeau commun fait par les adhérentes !!!
Nous avons donc cogité depuis presqu'un an afin de broder pour Germaine !!

P1010009

Notre choix s'est porté sur l'abécédaire fleuri de Renato Parolin ! A l'origine brodé en rouge, nous avons changé les tons pour 3 nuances de bleu (couleur que Germaine affectionne !)

P1010010-crop

Celles dont les yeux permettent encore de broder en 1 fil, ont fait les petits carrés ! Les autres ont brodé en 2 fils les 4 grands carrés au centre plus ceux qui ont servis à la confection des coussins !

P1010017

Coco s'est chargée de faire le panneau patch et le travail est superbe !
Je vous montre quelques détails de points couture ! On peut voir le tissu du verso sur la photo en haut à gauche !

page4

Je vous parlais de coussins, en effet Domi a finitionné les grands carrés restants en 3 coussins dont 2 recto-verso !!
Elle a gardé les mêmes tissus pour rester dans l'harmonie !

page3

le ballon n'était pas en déco, j'ai juste pris l'image sur le net !!

Avant de partir, nous avons immortalisé le moment avec quelques photos de groupe dehors sur les marches du centre social !!
J'ai pris la 1ère et je me suis glissée vite fait sur la 2ème prise gentiment par Dominique ! (Merci à lui !!)

page5

10035082 Germaine pour ce bel après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à vous toutes ! C'est magnifique ! Et un très bon anniv à Germaine alors !!<br /> <br /> <br /> <br /> Brrr... Tu me donnes froid sur la photo ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous... bisous... Lili.
Répondre
M
Très joli cadeau commun.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Muriel
Répondre
I
Un très bon anniversaire à Germaine. Vous avez vraiment fait un magnifique cadeau ! C'est superbe. Bisous et bonne semaine.
Répondre
Z
quelle belle entente c'est beau et un joyeux anniversaire à Germaine que nous verrons en mai lors de votre expo sûrement<br /> <br /> bizou...zou
Répondre
E
Très bon anniversaire à Germaine, 80 ans ouahhh!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bel ensemble. En bleu moi aussi je préfère!
Répondre
Iza, J'y croix et vous ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité