Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iza,  J'y croix et vous ?
23 juillet 2016

Tuto étui à mouchoirs !

 

Ayant de petits cadeaux à faire dans la famille, je me suis mise à la confection d'étui à mouchoirs !
Merci à Karine ( une copinette du club) pour son idée !!

Je me suis donc dit que ce serait sympa de partager et au fur et à mesure de la réalisation, j'ai pris des photos pour faire un petit tuto !!

Tout d'abord, on choisit deux tissus, un pour l'extérieur et un pour l'intérieur qui fera également le biais au niveau de l'ouverture !

tissus

Comme indiqué sur la photo, le tissu extérieur fera 15x16 cms
Et le tissu intérieur fera 15x18 cms, pour ma part j'ai mis 18.5 cms pour que le biais soit un peu plus large !
Vous pouvez mettre 19 cms selon vos envies !!

On met les tissus endroit contre endroit et on coud le 1er côté mesurant 15 cms !

DSCN1743

 

On fait de même avec le second côté de 15 cms ! Comme le tissu intérieur est plus grand que celui extérieur, une fois cousu les 2 côtés, vous avez une vague !

DSCN1744

 

On retourne l'ensemble sur l'endroit et on donne un coup de fer à repasser !! On essaie d'équilibrer le tissu intérieur de chaque côté !

DSCN1745

 

On rabat vers le milieu le tissu intérieur sur le tissu extérieur, 1er rabat:

DSCN1746

 

Et 2ème rabat, on essaie d'arriver au milieu !

DSCN1747

 

Et on coud chaque extrémité !

page3

 

A ce stade-là, pour celles qui veulent que leur étui ait de l'épaisseur, il suffit d'ouvrir chaque angle et de coudre à 0.5 cms de la pointe ! Cette fois je ne l'ai pas fait donc je n'ai pas de photo mais promis, dès que je ferais un nouvel étui avec épaisseur, je vous montre !

Si on reste sur l'étui plat, on a fini !! On retourne le tout, on marque bien les angles et il ne reste plus qu'à glisser le paquet de mouchoirs !! Le tuto est prévu pour les grands paquets, je n'ai pas encore calculé les dimensions pour les mini paquets !

page

 

Je trouve sympa cette idée du biais avec le tissu intérieur car pas besoin de coudre un vrai biais et en plus, pas de couture apparente !

J'espère que ce petit tuto vous sera utile, ne reste plus qu'à faire jouer l'imagination pour associer les tissus !!
C'est rapide à faire (10 min max) et cela fait toujours plaisir !!

page 2

 

blinkie_vacances7

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon tuto et jolies réalisations. Bravo.
Répondre
P
C'est plus clair comme ça !
Répondre
D
Super tes étuis merci pour le tutos !!!
Répondre
C
Très bonne idée ce tutoriel<br /> <br /> Je pense aussi me lancer un de ces jours<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
c'est gentil de partager merci !
Répondre
Iza, J'y croix et vous ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité