Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iza,  J'y croix et vous ?
30 décembre 2010

Carrément, un délice !!!!!!

recettejr

Il y a 3 semaines, je vous avais montré mon fameux moule tablette de chez Demarle et ce matin, j'ai décidé de le tester avec une recette light, vu qu'on mange assez riche en cette période des fêtes !!

Je suis donc allée sur le blog de Dorothée afin d'y trouver une idée !!! Et je me suis laissée tenter par le "Carrément pommes", la recette est ici !

carr_ment_pommes__1_

Avant cuisson

J'ai modifié légèrement la recette car n'ayant pas de hermesetas liquide, j'ai juste mis les deux sachets de sucre vanillé donc au final, ce n'est pas très sucré mais pour ma part, c'est comme j'aime !! Je n'avais pas de beurre 41% dans mon frigo donc au lieu des 25gr beurre 41%, j'ai mis 20gr de beurre demi-sel (on est en Bretagne !! 164 ) et le kg de pommes, je l'ai considéré, une fois épépiné et pelé donc j'avais pas mal de pommes rapées !! Je n'ai pas mis de cannelle non plus (je n'aime pas le goût)
Bon, finalement j'ai modifié pas mal de choses !! (hi hi !!)

page1

Dorothée ayant conseillé de le déguster frais, j'ai sagement attendu 16h pour le goûter !!
Miam, un pur délice et pour les wet-wet, dans le moule tablette (donc 16 parts) la part ne vaut qu'un point !! Je me suis même permise d'en manger deux, tellement c'est bon !!

petitepart

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca me plait bien cette histoire !!!surtout après les fêtes.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
miam miam bonne idée !!!<br /> bisous
Répondre
D
1 pp la part !!! A essayer dès demain !!!!!!
Répondre
R
Hummmmmmmm Cela à l'air très bon !!!!!!! J'arrivvvvvvvvvvvvvve<br /> Bises ma belle
Répondre
M
euh en fait t'as remodelé la recette totalement façon Iza !!! <br /> Miam miam, j'ai vu une autre recette de gâteaux aux pommes sur un blog qui devrait te plaire , faut que je la retrouve !!<br /> ps : il faut mieux 20g de vrai beurre plutot que 25 de faux beurre (dans lequel y'a des trucs pas bons pour la santé :!!)<br /> gros bisous et bon réveillon !!
Répondre
Iza, J'y croix et vous ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité