Je reviens d'une semaine en Corrèze où j'avais loué un chalet près du lac de Causses, à Lissac-sur-Couze !

Le but de mon séjour était surtout de revoir mon amie Lili, qui habite à quelques kilomètres  !
Elle m'avait organisée une semaine pleine de surprises entre balade, découvertes de son village d'enfance, visite aux flambeaux de sa ville à la nuit tombée, Sarlat, Collonges la Rouge, enfin bref on ne s'est pas ennuyées une seule seconde !

Et la chaleur était bien présente (entre 35 et 40° quasi tous les jours) il fallait donc faire les visites le matin et activités manuelles au frais, l'après-midi !!

Ou aller l'après-midi dans des endroits climatisés et Lili m'a fait découvrir un showroom entre Terrasson et Brive, le pavillon du fil ! C'est Milpoint qui a élaboré ce concept !

1 (2)

Nous avons reçu un super accueil et le monsieur était très disponible pour répondre aux questions ! Il nous a autorisé à faire autant de photos que l'on voulait !!
J'ai adoré ce concept de showroom où l'on peut rester des heures, il y a des chaises pour bouquiner, essayer les matériaux. Il y en avait pour tous les goûts, tissus, feutrine, fils, broderies "cousines et compagnie" et surtout le vinyle perforé (découvert par Monique Lyonnet, la Croix et la Manière) que je ne connaissais pas !!

Lili ayant déjà testé, elle a eu l'honneur d'un article sur leur page Facebook

 

1 (1)

page4

 

Bien sûr, c'est dans le coin vinyle perforé que j'ai passé le plus de temps !
On pouvait admirer quelques exemples de réalisations !

page

page3

Lili a réalisé le sac quadrillé en bas à gauche mais ici il est présenté en argent, bleu ciel et blanc
et Lili l'a fait en noir, argent et blanc !

Pour tester, il faut acheter quelques fournitures ....

page2

Monique Lyonnet a édité 4 livres pour le moment, j'ai acheté deux d'entre-eux ! Des coupons de vinyle, le marron glacé n'est pas encore en vente (exclu pour le showroom), des pressions blanches (dans le sachet, on ne voit pas bien !) du fil bicolore ainsi qu'une cordelette pour mettre dans les anses de sac ! En bas à gauche, cela m'a été gentiment offert (des cartes perforées et du fil perlé n°5)

Il ne reste plus qu'à me décider sur mon 1er essai et il y a de quoi hésiter !!

Merci encore pour l'accueil et la disponibilité de la personne qui tenait le showroom ce jour-là (j'ai un doute sur le prénom alors je préfère me taire) J'ai cru comprendre qu'ils étaient trois et à tour de rôle, ils tiennent la boutique qui reste encore ouverte jusqu'à mi-septembre !! N'hésitez pas si vous êtes dans les parages !!
Merci aussi à mon amie Lili de m'avoir fait découvrir cet endroit et cette nouvelle matière !