Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iza,  J'y croix et vous ?
27 février 2016

Un peu de couture !

 

pausecouture

Depuis un moment, je voyais sur de nombreux blogs, une pochette pour charger son portable et éviter de le laisser par terre !

J'ai donc cherché des tutos et dans certains, il y avait une patte de fermeture extérieure comme ici :

sans-titre

Dans d'autres tutos, c'était un velcro intérieur pour la fermeture de la pochette !
J'ai choisi cette version en me basant sur le tuto de Marine Luminou !

chargeur portable (3)

J'ai modifié les dimensions car je trouvais que 47 x 17 cm, c'était un peu grand !
Mon Samsung faisant 12 x 6, j'ai coupé mes tissus à 41 x 12 et c'est suffisant ! J'avais un peu peur en largeur avant de coudre mais j'ai essayé de coudre le plus près du bord !

chargeur portable (2)

Bien qu'ayant pris le molleton le plus fin que j'avais, ma petite MAC Lidl a eu du mal à coudre les 2 épaisseurs de tissus + le molleton !
J'ai dû soulever le pied de biche plusieurs fois pour faire glisser le tout !
J'ai pourtant suivi le conseil de Marine en coupant mon molleton plus petit en longueur et largeur que mes tissus !
A essayer avec de la viseline thermocollante peut-être mais j'aime l'effet douillet que donne le molleton !

chargeur portable (1)

La pochette en situation !!! Pour que la prise passe dans l'anneau, j'ai pris des 40mm de diamètre intérieur !
Anneau de rideau clipsable trouvé chez Self Tissus, vendu par 10 (je pourrai faire d'autres pochettes !!) !
Il y avait un autre modèle plus joli mais le diamètre extérieur était beaucoup trop grand pour la largeur de la pochette !

58202892

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, j'adore le principe mais quels dimensions choisir pour le tissu ?? Une méthode pour calculer la bonen dimension ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Très sympa !! :)
Répondre
C
Ton portable va faire des envieux<br /> <br /> Je ne connaissais pas<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Ce genre de pochette est dans ma liste des choses à faire! La tienne est très jolie!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très bonne idée et belle réalisation !
Répondre
Iza, J'y croix et vous ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité