Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iza,  J'y croix et vous ?
5 octobre 2014

La couture continue .........

 

48665520

La dernière fois, je vous avais montré mon 1er essai couture !
Après avoir lu vos réponses à ma question sur la bande au col, j'ai décidé d'en rajouter une avec 3 boutons !
J'ai gardé aussi l'idée de Marina, qui me disait d'en mettre un sur la bande du bas !!

Mais ce n'est pas tout puisque j'ai tenté de faire une 2ème tunique, un peu plus longue que l'autre !!
J'avais acheté du biais Liberty ainsi qu'une étoile thermocollante du même motif floral !!
Mais je trouvais moyen de mettre une étoile sur la poitrine, j'ai donc découpé une fleur dans mon étoile et des petits ronds (que j'ai mis en bas de la tunique) dans les pointes de l'étoile !

les tuniques

tuniques home made

Bien sûr réalisé toujours sans patron !! Maintenant, l'étape suivante est d'essayer de reporter un patron sur du tissu !!

Ma maman, ayant vu mes tuniques, a ressorti son cahier de couture quand elle avait 14 ans (dans les années 1956 !)
J'ai pris quelques pages en photo (le scan étant un peu long)

P1010001

Il fallait illustrer chaque cours par des images !!

P1010002

Ce sont quasi que des vêtements enfants !!

P1010003

Elle a également retrouvé un cahier de couture quand elle était en apprentissage à Paris, quelques années plus tard (vers ses 18 ans !!)

P1010004

P1010005

P1010006

P1010007

Pour finir, voilà un des patrons Burda avec lequel elle a travaillé !

P1010008

Elle croit se souvenir qu'il y a 4 vêtements différents du 36 au 46 sur ce patron ! De quoi en perdre son latin !!!!!!

sy26lco0

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie finition !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
On ne t'arrête plus ! Félicitations !
Répondre
L
Bravo pour cette nouvelle tunique. Et merci pour les photos du cahier de ta maman. J'adore les anciens cahiers comme ceux-là !! <br /> <br /> Tu verras, ce n'est pas très difficile de reporte un patron sur du tissu. <br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
I
Sympa cette tunique!<br /> <br /> Il y a des mines d'or dans les cahiers de nos mamans et grand-mères!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ben dit donc, toutes les MAC de la blogosphère sont de sortie en ce moment... C'est sympa ces tuniques. Bravo pour ces belles réalisations.<br /> <br /> Dit donc ces vieux livres de couture, c'est un trésor... A conserver précieusement. ;)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Laurence
Répondre
Iza, J'y croix et vous ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité