Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iza,  J'y croix et vous ?
24 août 2014

Petit tour à Londres !

 

lettres-decoratives-london-crop

 

Cet été, j'ai gardé ma filleule Anaëlle (12 ans) quelques jours et elle a farfouillé dans mes grilles de point de croix !
Comme la plupart des ados, elle craque sur le thème London !

Elle m'a donc passé commande d'une grille que je devais finir en trousse et d'une autre que je dois finir en coussinet !!
Je vous rassure, j'ai un peu de temps devant moi car ceci sera pour son Noël !!
Ayant fini de broder le "London" dans la semaine, je me suis attelée à faire la trousse hier !

P1010001

La grille vient du blog "Galina yoho" mais vous pourrez remarquer que j'ai modifié l'original ! Je ne voulais pas les arabesques des lettres et j'ai fait au plus simple !
Le modèle faisant plus de 200 points de long, j'ai dû broder sur du lin 11 fils en 1/1 et au final, la trousse fait environ 27 cms de long x 16 cms de haut et 4 cms sur l'épaisseur !

trousse London

Anaëlle voulait une trousse moelleuse et pas rigide, j'ai donc opté pour insérer du molleton fin entre le tissu et la doublure !
Mais même avec mon molleton le + fin, il se retrouve en double une fois cousu donc c'est bien moelleux !! ;-)
Le tissu Londres, vendu au mètre, vient du site "l'avenue des tissus" .
Il faut que je trouve une pince à oeillet pour le petit ruban attaché à la FE car j'ai juste passé un petit anneau dans le ruban mais le tissu ne tiendra pas longtemps !

J'espère que cela plaira à la miss, l'autre grille Londres est brodée, il me reste le coussinet à faire !!

I-Grande-111174-london_net-crop

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli travail. Bravo!
Répondre
C
Très joli. Beau travail!!
Répondre
O
Très jolie trousse, les motifs sont superbes !
Répondre
C
Anaëlle a bien de la chance<br /> <br /> Trop bien sa trousse.<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Elle est super cette trousse! (et y a pas que les ados qui aiment londres, ce sera en partie ma déco de salon, quand j'aurais le temps de m'en occuper!!!)<br /> <br /> bisous
Répondre
Iza, J'y croix et vous ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité